Stick Mania

Accueil - Ajouter à mes favoris - Contact

Contact
  • Contact Notre service clientèle se tient à votre disposition.

    TEL : 04 66 73 75 82
    Du lundi au vendredi
    de 09h à 18h

    ou par internet
Cartes acceptées

Notice pour décorateurs en herbe pour coller les stickers muraux :


Vous venez d’acquérir votre premier sticker et vous avez hâte de l’appliquer sur votre mur ?

Découvrez tous les conseils pour la pose de votre sticker, pas à pas, étape par étape en parcourant notre dossier spécial.

Bien que la pose d’un sticker soit très facile, quelques précautions s’imposent pour garantir une application parfaite et sans défaut.

 

1ère étape : la surface sur laquelle vous allez poser votre sticker

Le choix de l'emplacement d'un sticker que l'on a acheté en boutique ou commandé sur internet est souvent évident.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à présenter votre sticker voire à le scotcher sur votre mur afin de visualiser l’effet avec du recul et éventuellement rectifier la hauteur de pose.

Une fois l’emplacement choisi, il convient impérativement de nettoyer le support de pose lisse (le mur, la vitre, le miroir, la porte, la façade du placard, du meuble...) afin de garantir l'adhésion parfaite de l’adhésif mural.
Pour ce faire, passez un chiffon doux. Au besoin, lavez la surface en prenant soin de soigneusement la sécher avant de procéder à la pose du sticker.
Si vous souhaitez appliquez le sticker sur une vitre, veillez à éliminer toute trace de doigt, de gras...

 

2ème étape : la préparation du sticker

Le sticker se compose en pratique de 3 couches :
un papier plutôt rigide, qui protège votre sticker
le sticker adhésif proprement dit,
et pour finir un film de transfert transparent adhésif.

Il est important que l’ensemble de la surface du sticker adhère correctement et uniformément sur le film transparent qui vous permettra de le transférer ensuite sur le mur.
Pour ce faire, posez votre sticker sur une table ou autre surface plane, côté papier de protection vers le haut et à l’aide d’une raclette à maroufler ou d’une carte de crédit usagée ou encore d'une carte de fidélité, passez sur toute la surface du sticker en insistant.

 

3ème étape : la pose du sticker

Décollez délicatement le papier rigide (protection) en commençant par le haut de votre sticker. S'il s'agit d'un petit format, vous pouvez décoller l'ensemble du papier.
En revanche, si le sticker est plutôt grand, mieux vaut demander l'assistance d'une tierce personne !
Présentez le sticker sur l’emplacement souhaité en collant le haut du motif. Progressivement à l’aide de votre raclette, appuyez vers le bas et vers les côtés afin de chasser toutes les bulles d’air. Au fur et à mesure de votre avancement, ôtez le papier de protection.

Une fois que l’ensemble du sticker est convenablement appliqué sur la surface, reste à ôter le film transparent de transfert.
Cette étape doit être faite méticuleusement notamment si votre sticker présente de nombreuses découpes et détails.
Si alors que vous tentez d’ôter le film transparent, le sticker suit et n'adhère pas au mur, utilisez de nouveau votre raclette à maroufler et insister sur les parties concernées.

 

Si malgré tous vos efforts des bulles d’air persistent, percez-les à l’aide d’une aiguille fine. Un petit coup de raclette en délicatesse et rien n’y paraîtra plus !


AccueilAccueil

Panier  

(vide)
Mon adresse e-mail

Mon mot de passe



Mot de passe oublié ?


Créer mon compte

Frais de port